Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Sandrine
19 novembre 2009

Ateliers avec Karine, Road Book...

Lors de la venue de Karine  en septembre chez SCRAPHORIZONS, nous avions confectionné le 1er jour, un magnifique album "Road Book"

Je l'ai tellement aimé que j'ai acheté 2 kits supplémentaires à Karine et que j'en fais 1 pour mes beaux-parents et 1 pour mes parents, qui sont tous les 4 du voyage!

Voici aujourd'hui, en image, le notre...

DSC_9042_1

DSC_9041_1

eh oui!! du grand Karine! une véritable merveille ce mini...

DSC_9043_1

Il n'y a pas encore de photos (enfin juste quelques unes) car c'est pour ce voyage à l'île Maurice où je suis en ce moment que j'ai confectionné ce mini!

DSC_9044_1

DSC_9045_1

Nous sommes en effet 9 pour ce fabuleux voyage! Mes parents, les parents de Séb, sa soeur et son copain et nous 2 et Tahina!!

DSC_9046_1

DSC_9047_1

Comme je connais l'île, j'ai pu mettre déjà quelques photos et les titres ou journaling...

DSC_9048_1

DSC_9049_1

DSC_9050_1

Un peu de courage! il reste encore quelques photos!!

DSC_9051_1

Pour la petite histoire, la photo représente un étal de marchand de tisanes célèbre dans toute l'île, qui vends des tisanes "magiques"...  il y en a contre la mauvaise circulation, le diabète, le retard dans les règles..., la jaunisse et j'en passe!!!

DSC_9052

DSC_9053_1

DSC_9055_1

DSC_9056_1

DSC_9057

A l’origine, ce sont les esclaves noirs venus d Afrique qui ont introduit dans l’île des chants et des danses rythmés par la ravanne.

Le Sega traditionnel utilise 3 instruments de musique:

1. La ravanne, sorte de tambourin constitué d’un cerceau de bois sur lequel est tendue une peau de chèvre que l’on fait chauffer sur le feu avant de jouer.

2. La maravanne, instrument rectangulaire rempli de graines, et qui produit un son de maracas.

3. Et le triangle, instrument en métal sur lequel on tape avec une petite barre.

Le_Sega__Danse_Mauricienne

Juste pour l'histoire, voici une photo de danseurs de Sega. Et pour les curieuse, voici une démo de dance, en plus filmée à Flic en Flac, petit village où nous sommes en ce moment!!! (qualité de la vidéo pas top)

Demo_sega

Mais je m'égare! revenons à l'album

DSC_9058_1

DSC_9060_1

et enfin la dernière page...

DSC_9061_1

Voilà, c'est enfin terminé!

Et pour tout les gens intéressés à trouver une location à l'île Maurice, c'est par ici...

Ile-Maurice

Et pour participer au concours que j'organise, rendez vous à l'article du 13 novembre!

Publicité
Commentaires
V
Génial ce mini !!!
M
Il est absolument magnifique...Quel beau travail...
M
très joli
L
Un superbe mini que j'ai eu l'occasion de feuilleter en vrai mais que je ne me lasse pas de voir et revoir... Bravo<br /> Scrap biz<br /> Liliescrap<br /> www.liliescrap.com
Scrap à Sandrine
Publicité
Scrap à Sandrine
Newsletter
Publicité